Le Paintball

Le jeu de paintball, c'est un jeu de plein air et d'équipes qui nécessite de la stratégie, de l'adresse et beaucoup d'attention.

Un joueur de paintball

C'est très physique parce que vous allez courir, vous mettre à genoux et même couché. Vous allez vous faire une 'guéguerre' amicale, puisque la règle du jeu c'est d'éliminer vos adversaires en leur tirant dessus.

La durée d'une partie est d'environ 3 heures, elle se divisie en plusieurs thèmes différents ( westerns, policiers, batailles etc...)

Historique du paintball

Les guns ou marqueurs étaient destinés, au départ, en Australie à marquer le bétail, dans les années 80. Ce sont les anglais qui en ont fait un jeu et un sport et l'ont importé aux Etats-Unis et en Europe.

Description du paintball

Une partie de paintball nocturne

Les guns ou marqueurs utilisés sont des semi-automatiques qui tirent des billes de gélatine alimentaire de calibre 68, environ 18 m/m, propulsées par une bouteille de gaz CO2 à une vitesse de 21 m/s et d'une précision d'une trentaine de mètres.

Il n'y a pas d'organe de visée, on pointe en direction de l'adversaire et on suit la trajectoire de la bille en rectifiant le tir, en contre-partie quand vous voyez la bille arriver, c'est trop tard !!